Actuellement
Le MAS PRADEN est actuellement définit en zone UD à faible densité.
Puisqu’il s’agit d’une zone urbaine peu dense, mais à caractère résidentiel, il est possible d’y admettre immédiatement des constructions. En effet, les capacités des équipements publics sont déjà en place ou en cours de réalisation.

Après l'application du PLU en cours
Le changement de la zone UD faiblement densifiée à la zone UB fortement densifiée verra notre quartier changer de physionomie avec des logements collectifs le long de la rue des anciens combattants et de l’avenue Daudet mais aussi de l’entrée de la rue de Moulès.
Les zones quadrillées en rouge sont celles que souhaiteras acquérir la municipalité pour y dresser des logements collectifs ou faire acquérir par des promoteurs, nous ne connaissons pas la taille des logements qui y seront construit, ni comment les actuels propriétaires céderont leurs habitation, mais tout est imaginable.
La zone « UB » correspond à l’extension immédiate du centre de l’agglomération. Il s’agit d’une zone mixte à dominante d’habitat et de services de caractère semi-continu, d’une densité assez forte.

Marguerittes 2035
Que ce soit dans le document du PADD, PROJET D’AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLES, dans le PLH, Plan local de l’habitat, dans le NPNRU les chiffres sont identiques et nous indique 850 logements supplémentaires dont 300 logements sociaux à horizon 2035.
L’idée de la municipalité étant de construire sur les axes principaux.

Pour votre information:
La communication de la municipalité sur ces sujets est quasiment inexistante tant auprès du conseil citoyen qu’auprès des différents comités de quartier. Nous présentons ici des informations provenant d’organismes officiels comme l’ADEME ou l’ANRU . L’image graphique sur les avenues est une projection de ce qui pourrait être construit mais ne représente pas la réalité.
En lien:

